Frange latérale : comment la porter, l’harmoniser et la couper à la maison ?

Ce conseil s'adresse à vous qui envisagez de changer mais ne savez pas comment. Avez-vous pensé à opter pour une frange ? Cela peut sembler simple, mais ce changement donne un nouveau look aux coupes moins élaborées. Il existe différents types de franges, dont un qui se démarque car il a tendance à rendre la femme plus sexy : c'est la frange latérale. Et le meilleur de tous, c'est qu'il n'est pas nécessaire de passer des heures et des heures dans un salon. Il apporte toute l'estime de soi d'un grand changement. Démocratique et polyvalente, avec la frange latérale, vous n'avez pas à vous soucier de la longueur de vos cheveux. Puisque la coupe est seulement sur les brins avant. De plus, il peut harmoniser tous les types de visage, et être réalisé sur différentes textures et longueurs de cheveux.

Comment porter la frange latérale ?

Cheveux courts

Cette coiffure est en soi un look moderne. Lorsque vous ajoutez une frange latérale à ce style, il est encore plus moderne. Cependant, si vous avez une coupe non raccordée, il est intéressant de l'utiliser sur votre frange. Le résultat est donc une femme pleine de style et d'attitude.

Cheveux moyens

Dans ce type de cheveux, la frange latérale apporte du naturel. Les coiffeurs professionnels recommandent de la réduire. De cette façon, les cheveux gagnent en vie et paraissent plus naturels. Un autre bon conseil est que les coupes longues sont parfaites avec des franges latérales, mais plus longues.

Cheveux longs

Sur les cheveux longs, les franges latérales ont tendance à donner du mouvement aux cheveux. De cette façon, il enlève l'aspect lourd qu'apportent les cheveux longs. L'astuce consiste à opter pour une frange plus graduée, afin de pouvoir suivre la coupe de vos cheveux.

Cheveux frisés et crépus

Si vous avez des cheveux frisés et crépus, voici un conseil sacré et très important. Ne coupez pas vos cheveux mouillés. Lorsque vos cheveux sèchent, ils sont mal coupés. Ainsi, votre frange risque d'être plus courte qu'elle ne devrait l'être. Par conséquent, coupez vos cheveux à sec. Lorsque vous coupez vos cheveux, utilisez des ciseaux et séparez les boucles une par une. Pour plus de mouvement, les professionnels recommandent d'utiliser une frange latérale plus déconnectée et redressée.

Comment adapter la frange latérale à la forme de votre visage ?

Il est essentiel de savoir quel modèle de frange convient à la forme de votre visage. Vous pouvez donc avoir raison quand il est temps de changer de look. En plus de valoriser vos caractéristiques naturelles. Par exemple, si vous avez un visage ovale, sachez que vous pouvez choisir n'importe quel type de coupe. La forme de votre visage est symétrique, ce qui vous permet de vous adapter à différents styles de coiffure. Maintenant, si votre visage est rond, coupez la frange latérale à la hauteur du nez. Car de cette façon, la longueur couvrira une partie du visage, ce qui aidera les joues. De cette façon, ils seront adoucis, vous laissant avec un visage plus mince et plus allongé. Si vous avez une forme de visage carrée, choisissez de couper votre frange. Avec cela, vous pouvez adoucir les traits de votre visage. Quand on le laisse déconnecté, on finit par apporter du volume. Par conséquent, il attirera l'attention sur la partie supérieure de vos cheveux, créant ainsi une certaine harmonisation. Pour celles qui ont un visage triangulaire, il est important d'investir dans une coupe dont les extrémités de la frange sont effilochées. Au niveau des yeux serait l'idéal. Cela permettra d'harmoniser les proportions du front et des mâchoires.

Apprenez à donner une touche moderne à votre frange latérale

Les professionnels affirment que la manière idéale de conserver la beauté de vos cheveux est d'investir dans un bon produit de finition. Achetez également une brosse ronde ainsi qu'un sèche-cheveux. Pour que vous brossiez bien votre frange et que vous la mettiez sur le côté. Avec ça, vous pouvez faire quelque chose de basique. Comme, par exemple, utiliser un protecteur de chaleur et l'appliquer après la douche. Ensuite, séchez vos cheveux et coiffez-les du côté où vous voulez jeter votre frange. Maintenant, si vous voulez opter pour un look strié, utilisez des pommades et des sprays. De cette façon, vous laisserez vos cheveux avec de la texture. Et n'oubliez pas de toujours utiliser un protecteur thermique. Il existe plusieurs produits sans rinçage dotés de cette fonction, afin que vous puissiez protéger vos cheveux de la chaleur du sèche-cheveux et du fer à repasser.

Maintenance

Maintenant que vous avez choisi votre frange, vous devez savoir comment l'entretenir. Ainsi, si vous avez choisi une frange latérale longue, la fréquence d'entretien sera plus faible. Il peut donc être effectué tous les mois ou tous les deux mois. Mais si votre look est une frange courte, comme le babybang, vous devriez aller au salon une fois par mois. De cette façon, vous pouvez conserver la coupe et éviter qu'elle ne s'alourdisse.

Plan du site